Personnalités

Iqbal

Badar Alam IQBAL

professeur associé à la Faculty of Economics and Finance de la Monarch Business School (Suisse)

Le professeur Iqbal, titulaire d’un doctorat, a été membre de l’Office allemand d'échanges universitaires (DAAD) et de l'Institut allemand de recherche économique à Berlin, de l’Institut d'économie mondiale de Kiel, de l’Institut de l'Asie du Sud et de l’Université de Heidelberg en Allemagne, de la Fondation Ford et de l’American Research Center aux Etats-Unis. Il a été  professeur invité à l’Institut des économies en développement à Tokyo et bénéficiaire du Fulbright Scholar-in-Residence (S-I-R) Program à deux reprises aux Etats-Unis, en 2004-2005 à l’Université Claflin et en 2016-2017 à l’Université d’Etat du Kentucky. 

Spécialiste du commerce international et de l’économie, il est actuellement professeur adjoint à la Monarch Business School en Suisse et a exercé, par le passé, différentes fonctions professorales (professeur invité, agrégé, émérite, superviseur de doctorat...) dans divers pays, notamment en France (Université Rennes 1), en Afrique du Sud, au Zimbabwe, aux Etats-Unis, en Inde, en Malaisie et au Bangladesh. Il a également enseigné au Brésil, en Chine et en Pologne grâce à des subventions gouvernementales. 

Il a, en outre, reçu des prix et des distinctions qui lui ont valu un certain nombre d’invitations à des conférences et colloques sur les BRICS. Membre du comité de rédaction d’un grand nombre de publications,  il a également écrit pour des journaux étrangers et a publié une douzaine de livres reprenant ses recherches pour différentes institutions et universités. 

 

Auteur

Articles de la revue France Forum

icon on image
©Badar Alam Iqbal
Badar Alam IQBAL , Arti YADAVFrance Forum, n° 68, février 2018
icon payant

Contributions à la revue France Forum