Personnalités

©Faculté de droit de l'université de Laval

Érick DUCHESNE

professeur et directeur du département de science politique de l'université Laval (Canada)

Détenteur d’un doctorat en science politique de la Michigan State University, Erick Duchesne est directeur du département de science politique et membre régulier de l’Institut québécois des hautes études internationales (HEI) à l’université Laval.

Auparavant, il a enseigné à SUNY Buffalo (1998-2004) et a été chercheur invité au Weatherhead Center for International Affairs (WCFIA) de l’université Harvard, à l’Institut d’études européennes (IIE) de l’Université libre de Bruxelles, à la Peace Research Institute of Oslo (PRIO), à l’Economic Policy Research Institute (EPRI) de l’université Western Ontario, ainsi qu’au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), où il était le récipiendaire de la bourse Norman Robertson.

Il a aussi été éditeur de la revue Politique et Sociétés (2006-2008). Il est spécialiste de l’économie politique internationale et a récemment co-édité des numéros thématiques sur les accords de commerce préférentiel et les investissements dans la revue International Negotiation et sur les défis de la multidisciplinarité en études internationales dans la revue Études Internationales.

Auteur

Articles de la revue France Forum

icon on image
©Justin Trudeau
Érick DUCHESNE, Richard OUELLETFrance Forum, no 65, avril 2017
icon payant

Contributions à la revue France Forum

©France Forum