Personnalités

© DR

Pascal SALIN

professeur honoraire à l’université Paris-Dauphine, président de l’Association pour la liberté économique et le progrès social, ancien président de la Société du Mont-Pèlerin

Pascal Salin est docteur en sciences économiques, agrégé de sciences économiques, licencié de sociologie et lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris. Il a été professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine.

Président, de 1994 à 1996, de la Société internationale du Mont-Pèlerin (association internationale des intellectuels libéraux), il est membre du conseil académique de nombreux instituts de divers pays. Il est actuellement président de l’Association pour la liberté économique et le progrès social.

Il a publié un certain nombre d’ouvrages dont Les systèmes monétaires. Des besoins individuels aux réalités internationales (Odile Jacob, 2016) et Concurrence et liberté des échanges (Libréchange, 2015).

Pascal Salin est également l’auteur de nombreux articles, principalement en français et en anglais, dans des revues, ouvrages collectifs et journaux en France et à l'étranger.

Auteur

Articles de la revue France Forum

icon on image
© Chakisatelier
Pascal SALINFrance Forum, n° 70, octobre 2018

Contributions à la revue France Forum

©DR