Personnalités

© David Rigoulet-Roze

David RIGOULET-ROZE

enseignant et chercheur rattaché à l’Institut français d’analyse stratégique, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques, rédacteur en chef de la revue Orients stratégiques

David Rigoulet-Roze, docteur en sciences politiques, est enseignant et chercheur, ainsi que consultant en relations internationales, spécialistede la région du Moyen-Orient et rédacteur en chef de la revue Orients Stratégiques. Il est rattaché à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS). Il est également chercheur associé à l’Institut de recherches internationales et stratégiques (IRIS) ainsi qu’à l’Institut européen de recherche sur la coopération Méditerranéenne et Euro-arabe (MEDEA) de Bruxelles et au Conseil québécois d’études géopolitiques (CQEG) de l’université Laval de Montréal. Il enseigne la géopolitique et les sciences politiques dans le supérieur.

Outre de nombreux articles, il a notamment publié Géopolitique de l’Arabie saoudite : des Ikhwans à al-Qaïda (Armand Colin, 2005) et L’Iran pluriel : regards géopolitiques (l’Harmattan en 2011). 

Auteur

Articles de la revue France Forum

icon on image
© British Foreign and Commonwealth Office
David RIGOULET-ROZEFrance Forum, n° 76, avril 2020
icon payant
icon on image
FF 62 - Visuel article RIGOULET ROZE - VIGNETTE
David RIGOULET-ROZEFrance Forum, no 62, juillet 2016
icon payant

Contributions à la revue France Forum

© France Forum
FF 61 - Visuel couverture HD