Personnalités
Florence RIZZO
co-fondatrice de SynLab
Florence Rizzo est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille, de l'université de Turku en Finlande, de l'ESSEC et de l'Insead ISEP de Singapour.
En 2012, elle a cofondé SynLab, laboratoire citoyen de recherche-action dont l'objectif est de permettre à tous les enfants et notamment les plus en difficulté de développer leur plein potentiel et d'acquérir les compétences sociales et humaines dont ils ont besoin pour réussir à l'école et dans leur vie. SynLab a fait le choix de concentrer son action sur l'appui aux acteurs du système éducatif (enseignants, cadres, etc.) afin de leur permettre de se mobiliser au service de la transition éducative. Le développement du dispositif pédagogique Bâtisseurs de possibles lui a valu d'être labellisé par l'initiative présidentielle "la France s’engage".
Florence Rizzo a, par ailleurs, contribué au lancement de nombreux projets innovants dans les domaines éducatifs et sociaux : Ashoka, Rêve et Réalise et Booster avec Unis-Cité, la chaire Unesco Sciences de l'apprendre au Centre de recherches interdisciplinaires. Elle a également participé aux travaux du premier Conseil national du numérique et au rapport de Jean-Michel Fourgous, "Apprendre autrement à l'ère numérique".