Personnalités
Robert HUEBERT
professeur associé au département de science politique de l'université de Calgary (Canada)
Robert Huebert est professeur associé au département de science politique de l’université de Calgary (Canada). Ses thèmes de recherche sont les relations internationales, les études stratégiques, le droit et les affaires maritimes, la politique étrangère et de défense du Canada et les relations circumpolaires.
Ses publications se concentrent sur la sécurité de la région Arctique, la sécurité maritime et la défense du Canada. Il a publié dans différentes revues scientifiques telles que International Journal, Canadian Foreign Policy, Isuma-Canadian Journal of Policy Research et Canadian Military Journal.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Commercial Satellite Imagery and United Nations Peacekeeping (avec James F. Keeley, Routledge, Oxford, 2004) et Breaking Ice: Canadian Integrated Ocean Management in the Candian North (avec Fikret Berkes, Helen Fast, Micheline Manseau et alan Diduck, University of Calgary Press, Calgary, 2005).
Son ouvrage le plus important, co-écrit avec Whithney Lackenbauer et Franklin Griffiths, est Canada and the Changing Arctic : Sovereignty, Security and Stewardship (Wilfrid Laurier University Press, Waterloo, 2011).
Robert Huebert commente régulièrement l’actualité relative à la sécurité canadienne et aux enjeux de la région Arctique dans des médias canadiens et internationaux.